Salons Off d’Angers 2020 : LA liste avec TOUS les vignerons

Rendez-vous à Angers et Saumur du vendredi 31 janvier au mardi 4 février 2020 pour les salons « Off », le nouveau nom qui rassemble tous ces salons pro : Pénitentes, Greniers Saint-Jean-Madavin, Anonymes, Dive Bouteille, Salon des Vins de Loire et Levée de la Loire + Demeter.

Aux salons Off d’Angers en 2020, il y aura plus de 1000 vignerons (du coup, j’ai compté) ! Ca devient un peu foufou, ces salons. En 2019, ils ont attiré plus de 13000 visiteurs pros ! D’autant  plus fou que l’immense majorité des domaines est en bio. Les vignerons « nature » sont largement représentés, bien sûr, ainsi que la biodynamie, parfois les trois en même temps. Bref : préparez-vous, ça va être du sport !

Pour info : cette édition 2020 s’annonce historique, puisque pour la première fois, tous les salons se réunissent sous une seule bannière : les OFF d’Angers. oui, y compris le salon des Vins de Loire, le « off » des grands machins comme ProWein. Bref : on est tous les off de quelque chose…

 

Pour vous aider à faire votre programme, je vous ai fait ce petit bidule. Dedans vous trouverez TOUS les vignerons présents, classés par salon et par région.

 

Ca ne marche pas ? Voici un lien : https://public.tableau.com/views/VinbioetvinnaturellessalonsOffdAngers2020/VinbioetvinnaturellessalonsOFFdAngers2020?:display_count=y&publish=yes&:origin=viz_share_link

 

Les salons Off d’Angers, en pratique 

Note de service : ce sont des salons réservés aux professionnels. Les entrées sont payantes (de 5 à 10€, selon les salons).

Note de service bis : pour les habitués des Pénitentes, gare, le salon a changé d’adresse et se tiendra à l’hôtel de la Godeline, dans le centre-ville d’Angers. Les Anonymes retrouvent leurs salons Curnonski. Et pour le reste, c’est comme d’hab’.

 

Dans le centre-ville d’Angers

Les Pénitentes, vendredi 31 et samedi 1er février 2020.

Les Greniers Saint-Jean-Madavin, samedi 1er et dimanche 2 février 2020

les Anonymes, dimanche 2 février 2020

 

Au parc-expo d’Angers

Le Salon des Vins de Loire, lundi 3 et mardi 4 février 2020

la Levée de la Loire + Demeter, lundi 3 et mardi 4 février

 

A Saumur

La Dive Bouteille, dimanche 2 et lundi 3 février 2020.