DEVENIR VIGNERON.NE

(Un jour)

Une série
pour faire du vin

 

 Comment devient-on vigneron.ne ? Et comment un.e jeune vigneron.ne fait-il/ellele choix du « naturel », des vignes en bio et de la vinification sans intrant ? Avec quelles implications pour son entreprise, sa vie personnelle, son quotidien ?

C’est un peu tout ça que je vous raconte dans cette série d’articles en dix épisodes.

 

🍇 Le décor : le vignoble de Loire, et surtout le Muscadet

🛺 Le personnage central : David, 25 ans

🍷 Le projet : Produire du vin (si possible) naturel

📬 Le rythme : 10 épisodes, un par semaine dans votre boîte mail (et c’est tout)

 

Avec :

  • Du rêve, mais surtout de beaucoup de réalité
  • Des grandes victoires, des petits renoncements et de grosses galères
  • Des confidences sur les pires erreurs des anciens débutants
  • Des dragons, des barons de la drogue, des tueuses de vampire, des stilettos (ou pas).

 

Direct
dans la boîte mail

Pour (lire) DEVENIR VIGNERON.NE, il suffit de s’abonner. Vous recevrez alors les histoires dans votre boîte mail, chaque semaine. Après, à vous de jouer ! (La maison décline toute responsabilité).

Devenir Vigneron.ne, ça m'intéresse !

J'autorise la Plume à m'envoyer



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

La Plume utilise Mailchimp pour envoyer les mails. En vous abonnant, vous acceptez que vos informations soient transmises à Mailchimp. Pour connaître la politique de confidentialité de Mailchimp, cliquez ici.

DEVENIR VIGNERON.NE
c’est qui ?

 

La Plume dans le Vignoble, c’est un blog qui parle de vin naturel, de Loire et de vignerons depuis 2015. Je suis journaliste, basée dans le vignoble nantais, et au gré de l’actu, de mes envies, j’écris sur les sujets qui m’interpellent, et qui pourraient vous intéresser.

Ce blog est aussi la « base de lancement » de la Wineletter, une lettre mensuelle bourrée de liens et d’infos sur le vin nat’, à déguster sans modération.