WINELETTER

La seule newsletter qui remet le vin naturel au centre du monde, comme il se doit.

 

Je veux recevoir la Wineletter chaque mois

(Gratuit)

Wineletter : actu, vin naturel et rencontres

La Wineletter c’est une revue de presse (web) mensuelle et des rencontres  sur le vin naturel, l’actu du vignoble et des vignerons.


Vous receverez, chaque mois, le meilleur de la presse nationale (et internationale), choisi avec amour
pour vous qui aimez ou voulez mieux connaître le vin naturel. Et des entretiens avec des vignerons, des cavistes, des sommeliers… 

 

📰  Des articles instructifs

🍇 Des chouettes portraits et reportages

🔥 Des sujets originaux

👽 Des trouvailles WTF

🚀 Des articles qui préparent l’avenir du pinard.

😎  Du parti pris et de la mauvaise foi.

La Winetter se déguste à l’heure de l’apéro, en deux temps :

1) La revue de presse, chaque début de mois dans votre boîte mail. C’est simple, ça se lit en 5 ou 10 minutes, c’est sans engagement et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

2) La Wineletter Bis, le 3e jeudi du mois, toujours à l’heure de l’apéro : un invité et plein de questions très orientées 🍇.. Attention, la Bis est réservée aux abonnés !

 

La Wineletter, pour tous les curieux du vin libre

Puisque vous êtes là…

 

La Wineletter est gratuite, et elle le restera. Mais l’écrire a un coût… Il en faut du temps pour fouiller les Internets et choisir avec amour les articles qui pourraient vous plaire !

Vous aussi, participez au grand complot du vin naturel pour conquérir le monde !

Vous pouvez m’aider à faire durer cette newsletter ouverte sur le vin du futur, et à faire émerger de nouveaux articles et séries, en laissant un petit pourboire (ou un gros) via la plateforme Tipee. Votre karma vous remerciera (et moi aussi!).

😘

C’est qui, la Wineletter ?

Blog sur les vins naturels de Loire

Je m’appelle Julie, alias La Plume. Journaliste mi-ville mi-raisin basée dans le Muscadet, j’ai lancé en 2014 un blog, laplumedanslevignoble.fr, qui peu à peu s’est effacé derrière la Wineletter. Cette lettre est née de l’idée de diffuser ma veille d’actu sur le vin naturel, le vignoble ligérien, sans pression. Pour le simple plaisir de partager mes trouvailles…

Et si la Wineletter vous plaît, jetez un coup d’oeil à la série DEVENIR VIGNERON.NE : dix articles pour suivre la première année de vigneron de David, dans le Muscadet.

C'est décidé

J'autorise la Plume à m'envoyer



Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

La Plume utilise Mailchimp pour envoyer les mails. En vous abonnant, vous acceptez que vos données soient transmises à Mailchimp. TOut savoir sur la politique de confidentialité de Mailchimp.